Samedi, 5. Février 2022

The Cinematographic South Pole

Moods, Zurich
www.moods.ch

20:30

Phil Minton (Voix), John Butcher (Saxophone ténor, Saxophone soprano), Veryan Weston (Piano), Roger Turner (Batterie, Percussion)

The Cinematographic South Pole

L'extraordinaire et déchirant récit officiel de la légendaire dernière expédition du capitaine Scott au pôle Sud a été entièrement restauré par les BFI National Archive, qui ont également réintroduit la colorimétrie raffinée du film. La beauté étrange du paysage prend vie de manière dramatique et montre l'univers de l'expédition avec des détails brillants. Après l'issue tragique de l'expédition en Antarctique, le cameraman Herbert G. Ponting a consacré le reste de sa vie à faire en sorte que la grandeur de l'Antarctique et l'héroïsme de l'expédition ne tombent pas dans l'oubli. Les images qu'il a capturées ont depuis lors enflammé l'imagination d'innombrables aventuriers.

Avec plus d'un demi-siècle d'expérience scénique en tant qu'artiste vocal de forme libre, Phil Minton (1940) est la référence incontestée lorsqu'il s'agit d'art vocal librement improvisé, au-delà des mots et des concepts. Il se produit rarement en tant que chef d'orchestre et c'est une occasion à ne pas manquer. D'autant plus que ses trois jeunes musiciens John Butcher (1954), Veryan Weston (1950) et Roger Turner (1946) ne sont pas moins légendaires. Il n'y a pas de meilleur aperçu de la préhistoire vivante de l'improvisation libre à Londres.